Close
    Search for HOT projects, news, and people.
News — 01 February, 2013

Activation pour le Mali

Cette activation fait suite aux discussions entre HOT et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires pour le Mali (UNOCHA-Mali). Les efforts en cours au Mali sont très utiles pour les organisations humanitaires. Pour soutenir le système des clusters et la communauté humanitaire, on nous demande de poursuivre la cartographie de base en cours et de contribuer à la géolocalisation des données existantes pour les services de base.Le 16 janvier 2013, UNOCHA-Mali et ses partenaires humanitaires ont souligné la situation d'urgence complexe au Mali.

  • 228.920 de personnes sont déplacées à l'intérieur du Mali.
  • Cette activation fait suite aux discussions entre HOT et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires pour le Mali (UNOCHA-Mali). Les efforts en cours au Mali sont très utiles pour les organisations humanitaires. Pour soutenir le système des clusters et la communauté humanitaire, on nous demande de poursuivre la cartographie de base en cours et de contribuer à la géolocalisation des données existantes pour les services de base.

    Le 16 janvier 2013, UNOCHA-Mali et ses partenaires humanitaires ont souligné la situation d’urgence complexe au Mali.

    • 228.920 de personnes sont déplacées à l'intérieur du Mali.
    • Il y a environ 144.446 réfugiés maliens estimés dans les pays voisins.
    • La protection des civils dans le nord est une préoccupation humanitaire majeure. D'autres besoins prioritaires comprennent la nourriture, le logement, les transferts monétaires et les services de santé.

    See the english version of this text.

    Contacts, Organisateurs du projet

    À la tête du projet: : UNOCHA-Mali Support cartographique, HOT : Coordination : Pierre Béland et Frédéric Bonifas. Mise en place du projet et soutien continu : Nicolas Chavent

    Les domaines prioritaires

    Le Gestionnaire de tâches HOT, section Mali contient déjà des tâches pour les secteurs prioritaires. Cette approche de crowsourcing permet de coordonner le travail simultané de nombreux contributeurs.

    Les tâches ont été définies pour répondre aux priorités exprimées par les organisations humanitaires et UNOCHA-Mali. La plus haute priorité a été exprimée pour pour Bamako, Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal. Nous allons cartographier les éléments de base de OpenStreetMap, y compris les routes, les aéroports, les voies navigables, les bâtiments et les zones d’utilisation du sol. En outre, nous sommes invités à contribuer à soutenir les Données opérationnelles communes et fondamentales (COD/FOD).

    Points d’intérêt (POI), Services de base

    • Les établissements de santé
    • écoles
    • Les points d'eau

    Les bénévoles ayant des connaissances locales

    Nous cherchons des volontaires pour géolocaliser les services de base et les infrastructures décrits dans divers fichiers fournis par nos partenaires.

    Être au courant du projet

    Pour suivre la progression du projet, veuillez s’il vous plaît suivre les mises à jour sur ce blog, ainsi que des infos supplémentaires sur la Liste de diffusion HOT et la page wiki Activation au Mali.

    Des communications sont également effectuées via les pages Twitter hotosm et Facebook hotosm.