Close
    Search for HOT projects, news, and people.
News — 26 June, 2015

TomTom June 2015 HOT Mapathon

 

HOT a récemment assisté la société TomTom à l'organisation d'un Mapathon focalisé sur la cartographie du Nepal. Des batiments, des zones résidentielles, des routes, des chemins et sentiers entre les villes de Katari, Manthali et Kamalamai ont ainsi été cartographiés. Des nouveaux volontaires de plus de 15 pays differents, employés de la société TomTom, ont été initiés à la cartographie HOT OSM.

La "Task #1090" de notre "Tasking Manager" a été spécialement développé par notre expert Blake Girardot. Les nouveaux cartographes ont également pu se familiariser avec un tutoriel specialement créé pour l'occasion: https://www.youtube.com/watch?v=VI--yT3RL5U . Le mardi 23 Juin 2015 Blake Girardot et Pierre Mirlesse (de HOT) ont tenu une conférence Skype avec les nouveaux cartographes HOT de TomTom afin de répondre à leurs questions et de les encourager dans leur efforts.

 

 

Voici comment Lies Coddens de TomTom a vecu cette expérience:

“En tant que société passionée par la cartographie, nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à la cartographie humanitaire du Nepal ”


IMG_1924.JPG

 

“La plupart de nos volontaires à la plateforme OSM HOT dans cet exercise on eu plasir à effectuer cet exercise de cartographie. Lors de la recherche de batiments et de chemins (parfois difficiles à identifier), ainsi que des routes menant à des villages, on se retrouve litérallement plongé dans l'image du lieu. Cette tâche humanitaire sous forme d'édition de carte génère un lien emotionel trés proche de la région affectée. Des collègues de TomTom m'ont indiqué qu'il n'était pas toujours facile de fermer la tâche avant qu'elle ne soit complétée car ils ne souhaitaient pas laisser de maisons non cartographiées sachant qu'elles pouvaient abriter des gens dans l'attente d'une aide".

 

“L'une des mes collègues a été tellement impressioné par la simplicité de la tâche et de son utilité à rendre visible les besoins qui en découlent a demandé à ces enfants de contribuer à cet effort humanitaire!"



20150623_091011.jpg

 

Tyler Radford, le directeur général par interim de HOT a également été d'un support précieux à ce projet:

"Les mapathons de cartograph bénévoles a toujours permis de faire progresser la mission essentielle de HOT" nous a t-il confié.

“Dans ce cas nous avons pu observer une approche trés créative - au lieu d'être tous réunis dans le même lieu, les volontaires de TomTom étaient répartis de part le monde et se sont réunis virtuellement au cours de ces deux dernières semaines pour cartographier le Nepal".

  

HOT se réjouit de continuer à apporter son soutien à de nouvelles initiatives venant d'employés bénévoles (comme dans ce cas). Nous remercions chaque volontaire pour leur participation à ce Mapathon.Vous faites maintenant tous partie de la communauté mondiale de HOT !

 

En 10 jours, les employés de TomTom ont cartographié plus de 500’000 nodes, 14’000 Batiments et 1’700 routes ! Cette contribution sera essentielle aux opérations humanitaires de terrain et à ceux qui utilisent ces cartes pour leur réponse en besoins d'urgence. Bravo TomTom!

  

Pierre Mirlesse

Contributeur HOT

 June 2015